Dispositif ALBA – Mineur.es en situation de prostitution

Depuis 2021, l’Atdec a mis en place un dispositif d’accompagnement global dédié aux mineur.es en situation de prostitution ou en risque. Dans le cadre de ce dispositif d’accompagnement spécifique, une plateforme d’écoute – avec un numéro unique : 06 03 68 39 50 – est à disposition des professionnel.les, des proches et des mineur.es pour interpeler et échanger à propos d’une situation de mineur pour lequel il existe une suspicion ou situation avérée de recours à la prostitution.

Loire-Atlantique : Plateforme d'écoute Dispositif Alba - Mineur.es en situation de prostituions ou en risque

Ce dispositif, sous forme de consortium, réunit 8 associations du territoire et mène tout un travail en collaboration avec la protection de l’enfance, la CRIP, les UAPeds, les CH/CHU, les parquets, etc. Il s’appuie sur un principe de non-jugement, de confidentialité et de gratuité afin de proposer un accompagnement adapté aux réalités de ce public. L’accompagnement Alba – Dispositif Mineur.es en situation de prostitution s’appuie sur des éléments positifs comme une envie de formation ou la découverte d’un métier pour construire un projet avec le jeune. En parallèle, un travail de sensibilisation est mené auprès des professionnels et des particuliers pour favoriser le repérage de ces mineur.es.

Pour qui ? Mineur.es en situation de prostitution ou en risque et jeunes majeur.es. domicilié.es sur le département de Loire-Atlantique, professionnel.les, parents, famille des mineur.es et jeunes majeur.es.

CONTACT : 06 03 68 39 50 – par téléphone, SMS ou encore via Whatsapp – du lundi au vendredi, de 9h à 17h30

Vous souhaitez en savoir plus ? Rendez-vous sur notre actu « Focus sur le dispositif Alba « Mineur.e.s en situation de prostitution »« 

Tous les jeunes ont un RS
Cliquez sur l'image pour signer la pétition !