Retour sur la cérémonie des vœux qui s’est déroulée le 24 janvier, en présence de Hervé Fournier, Président de l’ATDEC Nantes et de l’École de la deuxième chance, de Nathalie Leblanc, Vice-Présidente et de Inès Minin, Directrice générale. 150 salarié·e·s réuni·e·s pour évoquer la nouvelle année et les défis à relever.
Dans son discours, Inès Minin, a rappelé la situation économique très dynamique de la métropole nantaise qui offre de nombreuses opportunités d’emploi de projets, de chantiers et d’innovation.
Les importants besoins en recrutement dans les métiers en tension apportent des débouchés réels aux publics accueillis et accompagnés par nos professionnel·les.
Notre travail auprès des entreprises permet de renforcer une médiation active pour accompagner nos publics vers une insertion durable.
Travailler ensemble à mieux faire connaître les métiers, casser les préjugés et les images biaisées et travailler à l’accompagnement à l’orientation pour encourager nos publics à se projeter.
Un enjeu pour lever les freins à l’insertion, notamment dans des partenariats précurseurs avec les acteurs économiques pour faire de l’accompagnement vers l’emploi autrement.
Dans ce contexte, l’ATDEC et l’E2C participent aux ambitions portées par Nantes Métropole pour développer une économie plus responsable.